Ping’s box #10 – GrandA vs Sorg

On y arrive à la dixième ping’s box et quoi de mieux que de retrouver GrandA, le boss d’Eklektik Records, et Sorg, le beatmaker bisontin.

ping's box 10 recto

Part I : GrandA

Alexandre DALLANT aka GrandA est le fondateur d’Eklektik Records, un label Français indépendant créé en 2003 à Trouville sur mer (Normandie). Passionné de son, il n’a eu de cesse de défricher la musique électronique dans ses formes les plus expérimentales. Ce travail de fourmi a conduit Eklektik Records sur les routes de bon nombre de pays et de styles musicaux en donnant naissance à une trentaine de vinyles. 10 ans déjà…

Option Command – Only With You
Fatima – La Neta
Soosh – Too Soon (fLako Remix)
Shigetto – Tell a Tale
Uku – Iceplit
Aleph – Vodka on Patio
Moebius – Travels (Kidkanevil Remix)
Fulgeance – Raw (Funky Bijou Remix)
Cotton Claw – Suzanna
Yosi Horikawa & Dorian Concept – Red Sound
Zerolex – Nocturne (Zo aka la chauve-souris remix)

Plus d’infos :

www.eklektikrecords.com

Part II : Sorg
Un concentré de beats hiphop qui frappent, zébrés de samples Jazz&Soul et de textures de synthés apportant la touche electro. Sorg, musicien de formation, est un jeune producteur/beatmaker de 24 ans évoluant dans la scène Hiphop/Electro bisontine aux cotés d’artistes tels que: Lilea Narrative, Yoggyone, Zo aka La Chauve Souris, Zerolex, Cotton Claw…

Son 1er EP, «PREFACE», sort en mars 2012 et rapidement les concerts s’enchainent. Il joue, entre autres, à «l’International» (Paris), au «Nordik Impakt» (Caen), au «Saulcy Blaster» (Metz), à «La Rodia» (Besançon), et partage la scène aux cotés de : Slugabed, Al Tarba, Everydayz, Robert le Magnifique, Lilea Narrative, Zerolex, Yoggyone, Fakear, Madmax, …

Après un EP gratuit en compagnie de Zerolex & Fakear sur le label de Superpoze, Combien Mille Records, Sorg dévoile enfin son 2ème EP en février 2013 : «16 DIAMONDS». Un nouvel opus bien plus révélateur, marqué par le morceau «Wild West» en featuring avec le rappeur américain du groupe IsWhat?!, NAPOLEON MADDOX.

Le succès de cette collaboration avec le chanteur engagé de Cincinnati (USA) pousse rapidement les deux hommes à monter un projet commun: « SORG & NAPOLEON MADDOX ».

L’aventure commence en Septembre 2013, et après quelques semaines de travail dans l’ombre, les deux musiciens se retrouvent en Octobre 2013 pour la première tournée du groupe (Nantes, Le Mans, Angers), armés de nouveaux morceaux spécialement conçus pour l’occasion.
« SORG & NAPOLEON MADDOX » reprennent le chemin de la scène très prochainement, et leur 1er EP « RIBBONS & RAZORS » sortira le 10 mars 2014.

Yoggyone – Crapule (Feat. Taha Aitabi)
ZO aka La Chauve Souris – Burnin’ (Feat. Raashan Ahmad & Phat Kat)
Aesop Rock – ZZZ Top
Kelpe – Shipwreck Glue
Cotton Claw – Climax
Fulgeance – Stupido
Zerolex – Nocturne (Remix by ZO aka La Chauve Souris)

Le mix n’est pas dans son intégralité, il manque deux titres. Allez sur mixcloud.com pour l’écouter en entier.

Plus d’infos :

https://www.facebook.com/SorgMusic

https://soundcloud.com/sorg-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s