HPNY -/ Ping’s box #16 by ESKAZED & DALHAS UMAI

HPNY!

Boom nous voilà en 2017 et comme chaque année son lot de bonnes et mauvaises résolutions. Faites ce que vous voulez mais faites le bien!

Pour les pongistes, rien ne change, on kiffe toujours autant vous faire découvrir beatmakers, producteurs, musiciens, performeurs ou d’illustres inconnus tout en attaquant notre 9ème  année derrière le micro à balancer des infos foireuses et des blagues douteuses avec un zeste d’invités talentueux. On compte bien continuer et ne rien changer. On verra en cours de route si on en a marre du freestyle.

On peut aussi clapper des mains pour adopteunbeat qui a accepté ma proposition en rejoignant le pingpong radioshow il y a un an. Aride et acide, fin et sec, il a su apporter sa touche telle une abeille flirtant de fleurs en fleurs. C’est un colonisateur.

#16, c’est la ping’s box bonne année. Le visuel est toujours aussi foireux (si tu connais quelqu’un qui connait quelqu’un…) mais le plus important c’est ce qu’il y a à écouter, à découvrir et à partager. Deux artistes aux horizons différents mais qu’on assemble en deux fois 30 min. L’un s’appelle ESKAZED et l’autre DALHAS UMAI.

Bonne écoute.

Big bisous.


ESKAZED

Depuis une dizaine d’année, Eskazed use le moteur de ses platines vinyles mk2 et les pads de sa mpc. Il nous guide vers un univers abstrait aux humeurs instables.
Sur une base hip-hop empoisonnée de noise saturée infusent des mélodies entêtantes qui semblent refléter les coins sombres d’une géographie urbaine, entre oppression et poésie.

Habitué des collaborations avec des chorégraphes et des metteurs en scènes (Élodie Escarmelle, Arny Berry, Andrea Brusque, les compagnies Louve, Planches contact, Chiens de paille …), Eskazed dévoile ses samplers et ses démons au sein de formations inspirées comme The Lightmotiv, Slims Kill Me ou encore Strawdogz.

Après « Overload », un premier album sorti en 2009 sur le label Bypass et salué par le site américain Sonic Squirrel (top 5 des meilleurs albums de 2009), il publie « Busy days » en 2012 chez Holistique Music.
Le nouvel album d’Eskazed Eros Vs Thanatos se situe à la croisée de deux mondes aux évocations inquiétantes et s’offre le luxe de créer des images mentales qui vous hanteront longtemps.

Plus d’infos : www.holistiquemusic.com/index.html


DALHAS UMAI

Originaire de la région lyonnaise, Dalhas Umaï est un producteur/DJ de Bass Music. Ses morceaux et ses sets naviguent entre Drum’n’Bass, UK Garage et Dubstep, sans jamais perdre le cap. En live, ses basses suintantes puisent leur énergie au plus profond des basses fréquences, et gravent ses mélodies directement sur les tympans de l’auditoire.

Cofondateur du collectif événementiel Sudor Bass,membre du collectif de l’Affect records, d’ Orbit et signé il y a peu sur le label Noizion records, il a déjà écumé de nombreuses scènes françaises telles que la Miroiterie, le Fil, le Ninkazi Kafé, le Sonic, le Drak’art, Toï Toï le Zinc … notamment aux côtés de S.P.Y, Moresounds, Dr Das (Asian Dub Fondation), Le Son Etrange, Tambour Battant, Salaryman, Karlit & Kabok, Aphte Punk, Turnsteak, Hubwar, TchopDye, TheSK, Abazdabu et d’autres.

Plus d’infos : https://soundcloud.com/dalhasumai

Publicités